SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

La bataille de Liberty / La tempête (Starcraft)

Je les ai lus pour faire plaisir à un ami, même si je n'aime pas les jeux vidéos. Eh ben, je me suis pris une de ces claques, intellectuelles et psychologiques. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je ne regrette pas de les avoir lus : même s'il n'y a pas vraiment de style, il y a une audace en SF, ça va tellement loin dans ce qui arrive aux personnages, surtout à Sarah Kerrigan, qu'on se sent presque aussi secoué qu'eux. C'est vraiment impressionnant, j'ai été bouleversée.



Les créatures extra-terrestres, Zergs et Protoss, sont vraiment impressionnantes, fascinantes, terrifiantes ; à la fois extrêmes et furieusement crédibles. Et la manière dont les humains se traitent entre eux n'a rien à leur envier. On en ressort lessivé.



Création : 04/11/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.