SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Des bactéries et des hommes

Attention, humour...
J'ai écrit ce texte durant un atelier d'écriture organisé par mes soins. Le thème était la rencontre avec un extraterrestre : je l'ai assez peu respecté, mais comme un membre du groupe m'a interdit de mettre en scène un extraterrestre microscopique qui parlerait d'une manière intelligible pour des humains, je n'ai bien sûr pas pu résister à un tel défi. Il ne faut pas me tenter...

Bref, vous l'aurez compris, ce texte est à prendre au 3e degré (voire au 4e) 


Il se retourna. Il ne comprenait pas d'où la voix venait.

"Je suis là. Derrière toi."

Mais il avait beau chercher, il ne voyait toujours personne, ni rien qui ressemblât à un instrument de communication. Dans ce désert reculé, se pourrait-il qu'un savant fou ait inventé... n'importe quoi d'invisible qui puisse transmettre un son cohérent et intelligible ?

"Ne cherche plus, tu m'as déjà trouvé."

La vox persistait, et pourtant, sous ses yeux, il n'y avait que de la poussière et des cailloux...

"Je suis bien là. Tu ne peux pas me voir, car je suis trop petit pour ta vue d'humain borné. En effet, je suis une bactérie ! Par contre tu peux m'entendre car nous le peuple des bactéries avons fabriqué un amplificateur de voix à l'échelle moléculaire, qui fait traducteur en même temps, spécialement pour nous faire comprendre de vous autres humains sous-développés. Et notre message est simple, assez simple pour votre compréhension limitée : laissez la Terre aux bactéries, espèce suprême et infiniment plus nombreuse que l'espèce humaine ! Partez dans des vaisseaux spatiaux, ou bien suicidez-vous, mais cessez de polluer cette planète et cédez-la nous !"

Horrifié, il recula. C'était bien vrai, le nombre de bactéries était infiniment supérieur à celui des humains. En une vision d'horreur, il comprit que c'était la fin de l'espèce humaine.


Création : 30/01/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.