SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Dystopiales, à la librairie Charybde (2016)

Un autre événement SF... J'ai fait dédicacer Vostock, que j'ai commencé à lire. Donc j'ai pu parler avec l'auteur. Il faut que les écrivains/artistes/geeks apprennent à aller chez le coiffeur et se couper les cheveux.  
Sinon, c'est bien ce que je pensais : l'auteur a mis dans son livre ses passions, ses obsessions, sans réaliser qu'il ne fait pas les choix les plus logiques ou les plus compréhensibles pour son scénario et ses personnages. Donc, les mafieux sud-américains au pôle sud, c'est peut-être évident pour l'auteur, mais ça ne l'est que pour lui. 




Mais la conversation a quand même été très sympa ! Avec lui, et avec les autres auteurs. Décidément, les écrivains de SF sont vraiment de bonne compagnie !


Avec les deux autres auteurs, l'un confirmé et l'autre débutant, j'ai parlé de mon projet d'histoire de loup-garou, et leur verdict est sans appel : travailler, encore et davantage, ne pas compter sur l'inspiration, mais passer plusieurs heures par jour sur son travail. Ça m'a fait tout drôle d'entendre ça. Je crois que je ne suis pas prête pour ce rythme intensif. Et puis, est-ce que la qualité est au rendez-vous quand on travaille comme ça ? Mais il est vrai que je dois passer plus de temps sur mon histoire, me "forcer" un peu.


Bref, une soirée très agréable, instructive. C'est dans ces cas-là qu'on a l'impression que les choses avancent.


Création : 02/04/2016 
MàJ : 06/11/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.