SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Apéritif à la librairie Scylla, Paris






Xavier est toujours aussi accueillant : il a bavardé avec moi, il se souvient de moi et avait l'air déçu que je ne vienne pas à chaque fois. Promis, quand j'aurai des livres à acheter, j'irai chez lui !


Je leur ai posé mon énigme de la nouvelle dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur (peut-être Asimov) : quelqu'un disparaît puis réapparaît et prétend avoir fait un voyage dans le temps : il est allé 50 ou 100 ans dans le futur. Et il a plein de documents avec lui : des photos qui montrent la Terre dans le futur. On y voit une Terre belle, écologique, non polluée, où les habitants vivent en paix et dans l'abondance. Forts de ces "preuves", les terriens se disent qu'en fait c'est possible ! Et se mettent au travail pour enfin nettoyer leur planète. Et attendent l'arrivée du voyageur temporel, à la date prévue. Surprise... Aucun voyageur temporel ne se présente. Tout cela n'était qu'un coup monté pour inciter les gens à se retrousser les manches, à y croire. Et ça a marché.


Personne n'avait lu, mais ça a bien intéressé tout le monde. Il faut que je cherche dans "Histoire du futur".


Le reste de la soirée était vraiment chouette !


Création : 04/03/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.