SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Littérature

Marc-Aurèle

"Puissé-je avoir la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l’être et la sagesse d’en connaitre la différence."


René Char, Le Marteau sans maître ; Fureur et mystère

"Prends tes risques et va vers ta propre lumière."
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront."


Paul Valéry

"La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller."


Charles Baudelaire

"Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance ?"


Lamartine, Le Désespoir
Yslaire, Sambre

"Va, dit-il, je te livre à ta propre misère ;
Trop indigne à mes yeux d'amour ou de colère,
Tu n'es rien devant moi.
Roule au gré du hasard dans les déserts du vide ;
Qu'à jamais loin de moi le destin soit ton guide,
Et le Malheur ton roi."


Création : 03/08/18 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.