SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Entretien avec Christopher Priest (Maison de la poésie)

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, juste de nom, je savais qu'il était connu. Et comme j'avais pris son dernier livre à Actusf, quand j'ai vu son nom à la Maison de la poésie, je me suisdit que ce serait dommage de rater ça.

 
Et bien j'ai eu raison ! Mille fois raison. Son entretien a été instructif, vraiment intéressant, et il a un caractère tout à fait sympathique, ouvert, aimable, agréable, bref un vrai plaisir.



Bon, bien sûr, c'était en anglais tout ça, mais la traductrice était vraiment excellente.

J'ai pu poser ma question sur la part de fiction et la part de vérité historique dans Conséquences d'une disparition : il a malheureusement été aussi vague que dans son livre, mais clairement, tous les détails techniques sur les avions qui invalident la version officielle, ils sont vrais... Ce qui signifie qu'effectivement, le gouvernement américain a menti... Dans quel but ? Empêcher les Américains (et le monde entier) de paniquer face à une situation terroriste bien pire que ce qu'on pensait ? Ou cacher des actes pas très jolis du gouvernement américain lui-même ? On ne le saura sans doute jamais.

Ensuite bavarder avec Christopher Priest et les autres, ça a aussi été un vrai plaisir ! J'ai une dédicace maintenant, très fière ! Tout le monde était adorable, content d'être là. A la fin, l'auteur m'a serrée dans ses bras, il était heureux de m'avoir rencontrée, et moi aussi !

https://www.flickr.com/gp/124624764@N02/206LQ7




Création : 27/09/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.