SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

L'Apéro livresque du Labo – littératures de l'imaginaire, Nuit de la lecture (Labo de l'édition)

Pour la Nuit de la lecture, quoi de mieux qu'un quizz sur les littérature de l'imaginaire, mes petites chouchoutes, dans un lieu dédié aux livres et à l'édition via des starts-up ? :-)











On nous a présenté l'appli Déjà lu, service d'une start-up qui veut copier un peu Babelio mais avec un service davantage centré sur le lecteur et ses goûts pour lui conseiller d'autres livres en fonction de ce qu'il a déjà lu et aimé. Je persiste à penser que c'est une idée sympa mais qui manque un peu d'originalité (déjà proposée par d'autres services).

On a été accueillis par un apéro, bien sûr, assez (trop) long, où on a déjà pu bavarder un peu entre participants-participantes. Beaucoup venaient du monde de l'édition – librairie – bibliothèque, c'était vraiment chouette. J'aurais bien voulu y travailler aussi, mais ça ne paie pas... Et il faudrait revoir ma formation professionnelle depuis le début, tout reprendre à zéro ou presque, avec beaucoup de comptabilité et de connaissance du marché. Bref, maintenant c'est un peu tard...

2 camarades pour faire le quizz, heureusement qu'il y avait Ludovic et Wikipedia, sinon je n'aurais pas pu finir le jeu, ahem. Bon, il y a d'autres groupes qui ont triché ! Mais connaître les spécialités des districts de Hunger Games, c'est chaud, quand même.

J'ai pu faire mon intello avec Baudelaire traducteur de Poe, mais c'est quasi la seule question où j'ai brillé ! :-) Il y avait aussi Dr Jekyll et Mr Hyde, Charlie et la chocolaterie, Harry Potter, 1984 adapté d'un roman russe Nous Autres, Games of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, A la Croisée des mondes, Le Petit Prince... Donc des oeuvres populaires, connues, relativement classiques.

En tout cas, on s'est bien amusés ! On a encore pu bavarder un peu à la fin. Et je ne savais pas qu'il existe une autre librairie spécialisée littératures de l'imaginaire sur Paris : c'est le Nuage Vert dans le 5e. C'est chouette !

Et mes collants steampunk / celtiques / Dr Who ont remporté un franc succès !! :-)


Création : 19/01/19


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.