SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Alita

C'était bien sympa de se prévoir une petite séance ciné ! (Bon, on a raté notre entrée, mais c'est pas grave :-))

Alita est un mignon petit film, très cyberpunk, avec tellement d'images et de personnages fabriqués digitalement que ça devient très proche du cinéma d'animation. Dommage pour les trop grands yeux du personnage principal, on y aurait presque cru !


Je ne m'attendais pas à une oeuvre à ce point cyberpunk. Les personnages à moitié androïdes sont vraiment très nombreux, et beaucoup d'entre eux n'ont en fait plus grand-chose d'humain, ils ont été remplacés ou améliorés par du métal. Visuellement, c'est assez extrême. C'est parfois presque violent.

J'ai bien aimé le personnage de la mère interprété par Jennifer Connelly, une actrice qui reste classe dans l'âge mûr (elle assume ses années, et le producteur du film aussi, merci !), qui se redécouvre une conscience de mère et de médecin après être passée du côté obscur de la force.
Et que dire du médecin, qui fait très savant fou au début de l'histoire – voire même psychopathe avant qu'on découvre son secret – et qui se révèle un papa attentionné tout du long du film, c'était très émouvant !
Bref, un joli film sur l'identité, la recherche de soi-même, de ses origines et de son destin, sur la puissance des sentiments amicaux / amoureux / familiaux aussi, envers et contre tout.

Et c'est cool que Salomé et moi on devienne amies !


Création : 17/02/2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.