SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Festival Newimage VR, Forum des images

Pour finir : le festival NewImages !

Mon gros coup de coeur du festival NewImages (je l'ai vu 3 fois en 3 jours) : L'île des morts, Courtmétrage VR de Benjamin Nuel, inspiré du tableau d'Arnold Böcklin, avec une musique de Rachmaninov. Un film très beau, très impressionnant, effrayant et émouvant, avec des réflexions sur la mort et le deuil. A retrouver sur le site Arte.


Sur la canopée, j'ai vu :

-L'île des morts, bien sûr
-la vraie histoire d'un petit garçon tué par balle dans une école
-les cartes postales censurées des combattants de la Grande Guerre.

Au forum des images, j'ai vu :

-Abandoned Temple : pas compris (en anglais), mais le temple était beau ! C'est impressionnant.

-Ayahuasca : j'en attendais beaucoup... mais les visions de serpents sur moi et qui m'avalaient, c'est pas possible. Je ne prendrai jamais cette drogue, j'ai bien trop peur des visions que mon inconscient pourrait m'infliger.

-Gloomy Eyes : très mignon ! Ambiance L'Etrange Noël de Mr. Jack

-Wolves in the Walls : réaliste au début, mais la fin était bizarre, et j'étais pas convaincue par les loups.

-Eleven Eleven : différentes vues de la même histoire : des personnages sont sur une nouvelle planète qui va bientôt mourir. Comment vivent-ils leurs derniers moments ? Ça a beau être une esthétique de jeu vidéo, on est vraiment à l'intérieur de l'histoire, c'est impressionnant.

-22, 7°C : le bruit de la glace... Joli !

-Clit Moi : Trop fort ! Ou comment apprendre à donner du plaisir au clitoris, le tout dans une ambiance marrante !


C'était génial ! La VR a bien progressé ces derniers temps, les images sont plus crédibles, on est davantage immergé dedans. Et les scénarios se bonifient.




Création : 23/06/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.