Donc, des maisons d'édition qui se sont spécialisées en SF parce que c'est souvent impossible d'en publier dans les grandes maisons d'édition qui trouvent que ce n'est pas de la vraie littérature... Elles restent petites et peu connues, être spécialisé en SF ne donne pas accès à la visibilité. ça fait un peu peur, tout ça, surtout quand on sait que Trierweiler et Dieudonné n'ont aucun problème pour publier leurs bouquins.
On commence par essayer de définir les "littératures de l'imaginaire", et les auteurs et éditeurs présents ont à nouveau sorti le couplet du "mais on n'arrive pas à définir cette littérature, rien ne la distingue des autres" (non, quand même, il ne faut pas exagérer). Après, ils ont raconté des anecdotes sur les rejets qu'ils ont dû subir parce qu'ils voulaient publier des textes de qualité mais qui relevaient de l'imaginaire. Apparemment c'est un problème important et récurrent. Mais quand je vois la réaction de mes parents, je comprends mieux ce qu'ils doivent supporter...
On a aussi eu droit à la lecture de certaines de leurs œuvres, c'était assez agréable quoiqu'un peu étrange pour la mise en musique.
Création : 15/02/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous les commentaires pertinents et respectueux sont les bienvenus.