SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Anna and the Apocalypse (Etrange Festival)

J'ai complètement adoré ce film. Sur le papier, le pitch était délirant et ne donnait pas spécialement envie. J'y suis allée surtout parce que c'était le lancement de l'Etrange Festival au forum des images, et que j'adore vraiment à la fois cet endroit, ce festival, son public ; et je me suis dit que ça pouvait être sympa.



Et bien ça l'a été ! Le début était assez classique, un teen-movie américain, et puis l'histoire s'est mise en place, avec de réelles intrigues, des personnages un peu caricaturaux mais très bien interprétés et au final terriblement crédibles. La fille rejetée parce qu'elle est masculine et lesbienne, le beau gosse malmené par un père tyran, la fille orpheline de mère, le proviseur du lycée psychotique... C'est toujours juste, bien trouvé.

Le côté comédie musicale est réussi à la perfection, et pourtant je suis difficile là-dessus. Et que dire de l'humour... Car ce film, c'est humour et émotion mélangés, et la partie parodique sur les films de zombies, c'était tout simplement à mourir de rire !

Mention spéciale pour la chanson sur le père Noël, je ne pensais pas qu'on pouvait rendre érotique une chanson sur ce thème, et bien si, ils l'ont fait, et très bien fait !
Mention spéciale aussi aux deux petites vieilles qui ont quitté la salle au premier sang giclé d'un zombie, ça a fait sourire plus d'un spectateur !

Bref, un super moment de cinéma, avec un public super aussi.




Création : 05/09/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.