SF ou fantastique ?

SF ou fantastique ?
SF ou fantastique ?

Mad Max Fury Road, version Black and Chrome

Cette projection unique au Grand Rex, c'était quasiment ma seule chance de voir cette version de Mad Max : Fury Road, alors go !

C'est apparemment la version ultime de ce film vue par son créateur, pour qui la version couleur n'était qu'une étape vers une version finale "black and chrome". Donc il fallait absolument que je la voie !





Durant la projection, j'ai évidemment passé mon temps à chercher à estimer ce que le "black and chrome" apportait de plus par rapport à la couleur. De toute façon, je connais le scénario par coeur maintenant.

Ce qui est un peu paradoxal, c'est que justement je trouvais que les couleurs, surtout du paysage, enfin les couleurs d'ambiance, étaient très travaillées, et très bien réussies justement. Pour moi ce film est une réussite en grande partie grâce à ses couleurs. Alors se dire que la version finale est prévue en noir et blanc... C'est étrange.

Verdict : le film est toujours très beau, l'émotion y est sans problème, mais... à quelques rares exceptions près, je préfère quand même la couleur.

Quelques plans / scènes sont effectivement plus belles, plus marquantes au niveau esthétique. Et cette version est aussi un très beau film, esthétique. Mais dans l'ensemble, je préfère les couleurs. Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des films en noir et blanc, je ne sais pas les apprécier à leur juste valeur. Ou alors je suis vraiment attachée aux couleurs de ce film. Je trouve que l'aspect et les ressources du ciel, du sol, des paysages sont essentiels dans ce film, dans son propos et ses enjeux. Ce n'est pas juste "pour faire joli". Il y a un message, une tragédie derrière ces dunes magnifiques et ce ciel bleu.

Bref, un beau film, vraiment ; mais je reste sur la version couleur.


Création : 1/5/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires pertinents, respectueux et sans fautes d’orthographe sont les bienvenus.